Boulangerie industrielle/Stratégie
Panavi lève 100 millions d’euros et vise toujours plus haut
Sur un marché en croissance où de gros acteurs se livrent à une guerre des prix, il faut de l’idée et de la volonté pour résister. A 20 ans, Panavi, société bretonne, ne manque ni d’ambition ni d’innovations. Afin de poursuivre son développement, en France en GMS comme en RHF, mais aussi sur un marché international très disputé, l’entreprise se donne les moyens d’agir. Son capital augmentera de 100 millions d’euros, dont près de la moitié a déjà été souscrite par ses principaux investisseurs financiers. En 2006, le chiffre d’affaires devrait atteindre 230 millions d’euros à un rythme de croissance à deux chiffres, et dès l’année prochaine, 3 nouvelles usines ouvriront leurs portes dans l’hexagone.
Recapitalisée en 2004 alors qu’elle venait de quitter le giron de Neuhauser, afin d’acquérir son indépendance, Panavi renouvelle l’opération pour servir une nouvelle fois ses ambitions. 100 millions d’euros seront injectés en deux temps dans l’entreprise. Partenaires du groupe de Torcé (Ille-et-Vilaine), les investisseurs financiers Fortis et La Financière Rothschild ont procédé à une augmentation de capital de 48 millions d’euros. Une seconde tranche de 52 millions d’euros sera souscrite dans les 18 mois à venir.