Boulangerie/Stratégie
Panidor Point Chaud prend son envol
Fort de ses 300 salariés et de ses 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Panidor Point Chaud a décidé de se donner une nouvelle jeunesse. Finis les sites de production aux noms épars et la méconnaissance des activités d’un groupe actif à la fois en GMS, en RHF et via un réseau de franchises. On parlera dorénavant d’Elancia, groupe producteur de pains et viennoiseries, et distributeur via ses points de vente Point Chaud et bientôt Le Fournil d’Olivier, de pain, viennoiseries et restauration rapide. L’ambitieuse PME veut profiter de ce vent de nouveauté pour afficher sa modernité et sa volonté d’expansion, notamment au niveau international.
L’entreprise familiale bourguignonne, créée en 1962, voulait se donner un nouvel élan dans l’industrie agroalimentaire. Elle se renomme Elancia et s’élance dans le développement de son réseau de franchises. Avec ses 300 salariés, ses 92 « Point Chaud » en France et ses 28 points de vente en Belgique, avec ses 5 sites de production et son réseau de clients en GMS et en RHF, Panidor Point Chaud se sentait à l’étroit dans ses habits un peu usés.