Boissons/Acquisition
PepsiCo acquiert les jus de fruits Naked Juice aux USA
C’est la troisième acquisition de l’année pour le géant américain de l’agroalimentaire PepsiCo, qui fait ainsi la preuve, à trois reprises, de son désir de profiter de la forte croissance du segment des produits santé et bien-être. Naked Juice, qui quitte le fonds d’investissement North Castle Partners pour rejoindre le portefeuille de boissons de PepsiCo, déjà riche des marques Tropicana ou Gatorade, est en effet une marque de jus de fruits et smoothies 100 % naturels, segmentés selon leur bénéfice santé. L’entreprise, créée il y a 23 ans sur une plage de Californie, a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars, et le vendeur comme l’acheteur sont bien convaincus du potentiel de croissance future de la marque, qui profitera des facilités offertes par le groupe américain.
Conformément à sa stratégie d’expansion dans les segments de la santé et des produits naturels, PepsiCo a annoncé l’acquisition de Naked Juice auprès du fonds d’investissement North Castle Partners. La compagnie californienne est un des leaders de la catégorie des jus de fruits haut de gamme, un marché en forte croissance. « Nous sommes très heureux d’intégrer Naked Juice à notre portefeuille, s’est réjoui le président des produits Tropicana pour l’Amérique du nord, Greg Shearson, cela correspond parfaitement à nos plans de croissance ».