Restauration rapide/Stratégie
Pomme de Pain poursuit sa rénovation réussie
Depuis son changement d’actionnariat en 2004, Pomme de Pain a amorcé une dynamique de développement ambitieuse, axée sur la rénovation du réseau et le développement de la consommation à tout moment de la journée. Dans cette lignée, le groupe a fait part de son intention d’ouvrir 24 établissements par an entre 2007 et 2009, dont 6 en franchise. Il poursuit par ailleurs la rénovation des magasins existants, et s’affirme sur un nouveau créneau : la consommation en-dehors du repas de midi, avec le tout nouveau Pomme de Pain café.
Pomme de Pain garde le cap mais change de vitesse. Après 14 ouvertures en 2006, le groupe de restauration rapide prévoit, dès 2007 et pour les 3 années à venir, une nette accélération de son développement avec 24 ouvertures par an, à raison de 18 succursales et 6 franchises. « Le réseau comptera plus de 100 succursales et 50 franchises à l’horizon 2009 », estime Pascal Humblot, directeur du groupe.