Nutrition animale/résultats
Provimi poursuit sa course aux acquisitions
Figurant parmi les leaders mondiaux de la nutrition animale, Provimi a réussi à dégager une forte rentabilité avec un résultat net en croissance de 24,6%, à 47,6 millions d’euros, pour 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires (+1%). De bons résultats obtenus grâce à une réorientation de son portefeuille sur des produits à forte valeur ajoutée – les petfood et premix –, effectuée notamment à coups d’acquisitions. Le groupe n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, et serait en passe de réaliser trois nouvelles opérations de croissance externe, au Mexique, au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis.
Investir dans toute opportunité de croissance externe ou interne ». Wim Troost garde le même credo pour 2006. Les bons résultats 2005 de Provimi confortent son p.-d.g. dans sa stratégie : améliorer la rentabilité du groupe en élargissant son périmètre sur des produits ciblés. Le chiffre d’affaires de cette société – qui figure parmi les leaders mondiaux de l’alimentation animale – ne progresse que de 1% par rapport à 2004, atteignant 1,585 milliard d’euros, mais son résultat net, lui, bondit de 24,6 % à 47,6 millions d’euros.