Licences de marques >
Quand Lenôtre prête sa signature à un géant de l’agroalimentaire
Lenôtre (83 millions de CA en 2003) a signé un accord de licence avec le géant de l’agroalimentaire Unilever, pour les glaces Carte d’Or. Une coopération qui donne un nouveau souffle à ce type de partenariat, désormais partie intégrante de la stratégie de développement du traiteur de prestige.
Lenôtre et Unilever ont annoncé il y a peu leur coopération dans le cadre d’une licence pour les glaces Carte d’Or. Elle a été signée par Unilever dans le but de contrer la fâcheuse, selon lui, tendance qu’a Nestlé de gagner des parts de marché avec sa marque La Laitière. Par cette signature, le géant de l’agroalimentaire néerlandais donne aux licences une ampleur nouvelle, puisque 3 millions de litres de glaces Carte d’Or-Une recette Lenôtre, devraient être vendus en 2004. Le projet, qui ne s’applique qu’à l’offre grand public, va bientôt être étendu à l’offre dédiée aux restaurateurs.