Condiment/ acquisition
Raifalsa part à la conquête de l’Hexagone
Spécialisée dans le raifort, qu’elle distribue en GMS et épicerie fine, Raifalsa vient d’acquérir Alélor, dernière moutarderie d’Alsace. Le petit mange donc le gros, puisque Alélor, qui produit 81 000 tonnes de moutarde, réalise 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires, contre 700 000 pour Raifalsa. Cette société familiale, TPE de 5 employés (comme sa proie), compte sur cette opération pour amorcer un nouveau virage et par un effet de synergie conquérir la France. Raifalsa commercialise en effet 80 % de ses produits en Alsace.
Cette opération est un réel virage pour l’entreprise ». Marie-Claude Trautmann mesure ses mots et réfrène tout emballement. La TPE (très petite entreprise) qu’elle dirige, Raifalsa, vient pourtant de s’ouvrir de nouveaux horizons. Du haut de ses 700 000 euros de chiffre d’affaires annuels, cette société familiale vient de s’offrir Alélor, 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires. C’est la grenouille qui mange le bœuf.