Restauration à thème/ Résultats
Redressé, Léon de Bruxelles vise la province
La chaîne de restauration à thème Léon de Bruxelles affiche pour 2005 un bénéfice net en hausse de 31,5% par rapport à 2004, à 2,73 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 60,5 millions (+8,3%). Redressé – ses pertes atteignaient 2,3 millions en 2002 –, le groupe spécialisé dans les moules comptera 46 implantations fin 2006, notamment grâce à la reprise de la chaîne Bodegon Colonial. Forte d’une fréquentation en hausse de près de 2%, Léon de Bruxelles va notamment axer son développement sur la province, et vise à terme la centaine d’établissements.
Léon est une maison qui est tenue ». Jean-Louis Detry, président du conseil de surveillance de Léon de Bruxelles, a de quoi être satisfait. En un peu plus de trois ans, la chaîne de restauration à thème dont il est l’actionnaire de référence a surmonté ses difficultés. En 2002, Léon de Bruxelles affichait une perte de 2,3 millions d’euros après 2,6 millions en 2001.