Spiritueux/stratégie
Rémy Cointreau met ses priorités en Russie, en Chine et aux USA
Le groupe Rémy Cointreau, qui a amélioré de plus de 56% son résultat annuel et fait retomber son endettement à moins de 500 millions d’euros, est prêt à de nouvelles acquisitions. Il vient de compléter son recentrage en vendant Bols Hongrie à son partenaire américain CEDC et a conclu un accord pour distribuer aux Etats-Unis la vodka haut de gamme du groupe Russian Standard.
Le groupe français de vins et spiritueux Rémy Cointreau, recentré sur ses « marques clés » (Rémy Martin, Cointreau, Piper-Heidsieck), entend désormais se concentrer sur des « marchés prioritaires » : la Russie, la Chine et les USA, ont assuré ses dirigeants. « Le marché russe du cognac est le plus rentable du monde », s’est félicité Jean-Marie Laborde, le directeur général du groupe, lors de la présentation des résultats de l’exercice 2005/2006 (avril-mars), après un accord de distribution conclu le 9 juin à Moscou avec le groupe Russian Standard.