Boissons >
Routin prêt à faire face à une nouvelle canicule
Le groupe Routin, deuxième fabricant de sirop avec 24 % de la production nationale, a présenté ses résultats 2003. Sur un marché qui a fortement bénéficié de la canicule, il se dit satisfait d’une année qu’il avait axée sur l’innovation. En 2004, sa stratégie tournera autour d’un nouveau produit : l’arôme pour alcools.
Le groupe Routin se dit « plutôt satisfait » de son année 2003. Ses marques propres ont continué à progresser. Elles occupent désormais 4 % d’un marché des sirops qui pèse 256,4 millions d’euros et 106,3 millions de litres. Les marques de distributeurs, y dominent, avec 46 % des parts, suivies par les marques Teisseire, (32 %), et Berger Sport (10 %). 60 % de la production de Routin est commercialisée sous ses trois marques propres, Fruiss Surprise, Fruiss et Saveurs de l’été. Le reste est fabriqué pour des distributeurs.