Sauces/Lancement
Sacla développe la niche des petits formats
Active sur le segment très spécifique des sauces pour pâtes en pot de verre de moins de 350 grammes, la marque italienne Sacla gagne des parts de marché de manière continue depuis son arrivée en France en 1996. Aujourd’hui, elle poursuit son développement en lançant une gamme premium de sauces en pot de 90 grammes baptisée « Arte di Sacla » et une nouvelle référence dans sa gamme « Pastagusto ». En 2006, Sacla a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 10% à 17,1 millions d’euros, atteignant ainsi une part de marché de 18,61% en valeur (7,98% de part du marché des sauces pour pâtes en valeur).
Installée en France depuis 1996, Sacla agit sur un segment bien particulier qui est celui des sauces pour pâtes en petit format (moins de 350 grammes). « A notre arrivée, le marché des sauces pour pâtes en France se limitait aux sauces dites “classiques” du type bolognaise en format familial. Sacla pénètre alors le marché français avec une offre de petit format inédite, les “Pastagusto”. Cette offre représente aujourd’hui 25% du marché global.