Conserve de poisson/Stratégie
Saupiquet veut reconquérir le leadership
Deuxième marque de la catégorie des conserves de poissons, derrière Petit Navire, Saupiquet annonce une année 2008 riche en événements. La filiale du groupe italien Bolton veut surtout s’attacher à dynamiser le segment des salades par la refonte complète de sa gamme qui passe au sans conservateur. La marque a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, en 2007, en progression de 14% en GMS et 202 M EUR au total.
Challenger sur le marché des conserves de poisson derrière Petit Navire, Saupiquet tient à sa bonne santé et cherche même à récupérer des parts de marchés sur son concurrent principal. « Notre objectif est de gagner un point de part de marché tous les ans dans les cinq prochaines années pour atteindre le leadership sur le marché de la conserve de poisson », indique Mark Gubbay, directeur général de Saupiquet. La marque avait perdu son leadership au profit de Petit Navire en 2002.