Charcuterie / Innovation
Stalaven renforce son offre de salades traiteur en GMS
Groupe familial indépendant, Stalaven a historiquement bâti son succès sur la charcuterie, puis sur les marchés des produits traiteurs. Avec un chiffre d’affaires 2004 de 150 millions d’euros, l’entreprise se fixe pour objectif 250 M EUR d’ici 2010, en misant sur une croissance externe et le développement de ses marchés actuels. En GMS notamment, où le groupe est présent sous la marque Jean Stalaven en libre-service, au stand coupe et au rayon frais emballé, il revoit aujourd’hui son offre de salades traiteur avec de nouveaux produits
Le groupe Stalaven, historiquement spécialiste de la charcuterie salaison, est le premier fournisseur français des bouchers-charcutiers traiteurs. Depuis, son activité s’est répartie entre cinq pôles distincts : traiteur (51 % du chiffre d’affaires), commercialisation et distribution (40 % du CA), salaisons (4 % du CA), fruits et légumes (3 %), et international (2 %). En 2004, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 149,8 M EUR, en régression de 1,3 % malgré des volumes en progression (33 747 tonnes, + 3 %), pour un résultat net de 3,1 M EUR, en hausse de 63,5 %.