Produits laitiers/Stratégie
Stonyfield Europe lance « Les 2 Vaches des Fermiers du Bio » en France
Innovant et engagé, Danone lance ses premiers produits laitiers ultra-frais bio sur le marché hexagonal, via sa filiale autonome Stonyfield Europe. Un engagement santé auprès des consommateurs, aussi bien qu’une promesse environnementale que Franck Riboud en personne a voulu présenter à la presse cette semaine à Paris. Ainsi, Stonyfield Europe annonce tout faire pour démocratiser la consommation de produits bio, tandis que sa marque « Les 2 Vaches des Fermiers du Bio » aura un rôle d’information et de promotion des gestes bons pour la planète. Reste à convaincre les Français, peu consommateurs de ce type de produits.
Voyez la vie en vert ! », tel est en quelque sorte le message des « 2 Vaches des Fermiers du Bio », la nouvelle marque de Stonyfield Europe, filiale à 80 % de Danone et 20 % de Stonyfield Farm (elle-même filiale à 80 % de Danone), qui se lance de « pis ferme » dans les produits laitiers bio. En rayon, huit nouveaux produits, marqués du label Agriculture biologique (AB) et siglés de deux amusantes vaches parrainées l’une par Gary Hirshberg, patron de Stonyfield Farm, leader américain des produits bio, l’autre par Franck Riboud, p.-d.g. du groupe Danone.