Charcuterie - Traiteur / stratégie
Ter Beke à l’assaut de l’Hexagone
Fort de ses bons résultats engrangés depuis quatre ans, le groupe belge Ter Beke affiche sa résolution : développer ses deux métiers, les plats préparés et la charcuterie prédécoupée, en France. Il affiche en 2004 un CA net de 206 millions d’euros, en augmentation de 8,5 % et un bénéfice net de 5 millions contre 4,2 en 2003.
Cap sur la France. C’est le mot d’ordre envoyé par le président de Ter Beke, Luc De Bruyckere, à ses équipes. « J e suis un homme prudent, explique-t-il calmement. Si je dis quelque chose, c’est pour le réaliser », ajoute le patron du groupe belge spécialiste des pâtes fraîches préparées et de la charcuterie découpée. Avec des compteurs économiques au vert (Voir encadré), Ter Beke va se focaliser sur « un point clef : le développement de la marque Come a Casa, sur le marché français », indique Luc De Bruyckere.