Epicerie/Traiteur/Stratégie
Tipiak compte sur la notoriété de sa marque
Après une année 2006 difficile, le groupe Tipiak veut retrouver une progression régulière de ses résultats économiques. Il prévoit ainsi de poursuivre son programme d’investissements industriels d’un montant de 35 millions d’euros sur trois ans, afin d’assurer la croissance attendue de ses ventes. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 11,6% à 138,3 millions d’euros, pour un résultat net consolidé en recul de 12,6% à 4 millions d’euros.
Lors de la présentation de ses résultats 2006, le groupe Tipiak a affirmé son désir de retrouver une progression régulière de ses résultats économiques. Ainsi, entre 2007 et 2009, les ambitions de Tipiak restent de poursuivre « le développement dynamique des ventes de ses deux secteurs », que sont le « froid » et le « sec », en consolidant notamment les positions de sa marque Tipiak, « au centre des préoccupations du groupe », selon Hubert Grouès, p.-d.g. de Tipiak.