Epicerie / Stratégie
Tipiak relance ses produits secs à coup d’innovations
Avec une politique de marque toujours plus forte, Tipiak s’attache à conforter ses positions de leader en panification et épicerie. La société d’épicerie sèche et de plats cuisinés a réalisé une belle année 2005 avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % à 124 millions d’euros, mais compte bien renforcer son pôle sec qui, lui, accuse une baisse (-1,3 %). Ainsi, les innovations vont continuer à se multiplier dans les croûtons et accompagnements céréaliers (couscous, blé, polenta…), tandis que le groupe poursuit sa stratégie d’équilibre entre les différents circuits de distribution.
Cette année, Tipiak joue la carte de l’épicerie. Suite à des résultats décevants en 2005 (-1,3 %), le pôle sec (panification et épicerie) est l’objet d’une stratégie d’attaque. La bonne croissance du groupe (+3,6 %) s’expliquait l’an passé par les performances exceptionnelles du pôle froid (+6,6 %), qui bénéficie, à plus de 70 %, d’un investissement de 30M d’euros sur 3 ans. Mais le secteur sec n’est pas laissé sur le carreau. Épicerie et panification sont au cœur d’une politique de marque, qui met l’accent sur les ventes de produits signés Tipiak.