Boissons/Lancement
Toto Vino se développe autour du soda méditerranéen
Créée en août 2005 par Alain Pottier et son associé, la start-up viticole Toto Vino a réalisé à fin avril 2006 un chiffre d’affaires de 60 000 euros grâce à un nouveau concept de soda issu de la vigne, Toto Vino Raisin. Alain Pottier vient de lancer une seconde version aux olives, Toto Vino Olive et devrait au moment des fêtes de fin d’année en proposer une troisième. Sur son exercice 2007, Toto Vino devrait réaliser 1 million d’euros de chiffre d’affaires.
Voici un nouveau concept qui pourrait faire mouche. En tout cas, son inventeur Alain Pottier reste sûr de sa pertinence sur le marché des boissons. Fondée en août 2005, Toto Vino est une start-up au capital de 150 000 euros, apportés à parts égales par Alain Pottier et son associé. Leur idée : créer une boisson rafraîchissante gazéifiée sans alcool autour des saveurs méditerranéennes. Lancé en juillet 2006, le premier soda baptisé Toto Vino Raisin est issu de la vigne et conditionné en cannette de 25 centilitres.