Surgelés
Toupargel prévoit un retour à l’équilibre en 2019
Le recul du chiffre d’affaires de Toupargel se poursuit au premier semestre, le résultat opérationnel courant baisse fortement à -5,8 M€ contre +1,7 M€ un an auparavant. Mais le spécialiste du surgelé compte sur son plan Oxygène 2020 pour amplifier sa couverture du territoire national et proposer de nouveaux produits. En attendant, il étudie la vente d’actifs immobiliers.
Le distributeur de produits surgelés Toupargel, qui a construit son succès sur la vente par téléphone, veut retrouver le fil de la croissance. Le 13 septembre, il a présenté son plan interne Oxygène 2020 censé enrayer l’érosion de ses ventes, et a prévenu qu’il lui faudra du temps avant que cette stratégie produise ses effets. La société a perdu 4,2 millions d’euros au premier semestre, après un déficit de 18 millions d’euros sur l’ensemble de 2016. Le résultat opérationnel courant baisse fortement à -5,8 M€ contre +1,7 M€ un an auparavant.