Fruits secs/Innovation
Un Air d’Ici souffle sur le marché de l’apéritif
Jeune entrepreneur à la tête d’une PME spécialisée dans les fruits secs et produits d’apéritif, Franck Bonfils ne manque pas d’ambition. Grâce à un marketing innovant et décalé, ce Vauclusien a réussi à faire passer sa production de 500 kilos à 400 tonnes en 6 ans et à se faire une place dans des linéaires déjà bien occupés par la concurrence. Sa société, baptisée Un Air d’Ici, devrait ainsi totaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,5 à 4 millions d’euros. Une expansion qui devrait être portée par « Ice Fruits », nouvelle référence et « coup de cœur » de l’espace « Tendances et innovations » du prochain Sial.
A 31 ans, Franck Bonfils se sent pousser des ailes. Et pour cause : l’activité de sa PME s’envole. Située sur le marché mature et plutôt encombré des fruits secs et produits d’apéritifs, Un Air d’Ici voit son chiffre d’affaires pratiquement doubler chaque année. Son jeune p.-d.g. prévoit ainsi 3,5 millions d’euros de facturations pour 2006 contre 2 millions d’euros l’an passé. Cette croissance vigoureuse devrait être soutenue par « Ice Fruits », sa nouvelle gamme de fruits frais déshydratés sucrés, l’un des « coups de cœur » de l’espace Tendances et Innovations du prochain Sial.