Margarine/Produits laitiers/Marketing
Unilever et la MAAF s’allient pour promouvoir « Pro-activ »
Le marketing nutritionnel ne cesse d’inspirer les marques alimentaires : la dernière nouveauté en date, pour accélérer les ventes de son produit anticholestérol Fruit d’Or Pro-activ, a été concoctée par Unilever et la branche santé de la mutuelle Maaf Assurances. Un « bonus » est offert aux consommateurs du produit sous réserve d’adhérer à la mutuelle ; l’initiative, qui rejoindrait des projets en cours chez d’autres groupes comme Danone, n’a pas fini de susciter des réactions sceptiques ou scandalisées.
La mutuelle Maaf Assurances remboursera jusqu’à 40 euros par an, sous forme d’une réduction de la cotisation d’assurance complémentaire santé, les produits ayant des propriétés anticholestérol de marque Fruit d’Or Pro-activ (Unilever), ont annoncé les deux partenaires le 29 novembre. Ce partenariat entre un assureur et une entreprise agroalimentaire est «précurseur», selon ses signataires qui se défendent de vouloir faire une pure opération de communication.