Aliments/Stratégie
Vitagermine, l’avant-gardiste de l’alimentation personnalisée
Apporter une réponse à la quête croissante de sécurité, de naturalité et de bien-être des consommateurs, tel est l’objectif d’une société qui s’est proposé d’apporter à chacun des produits sains et adaptés à ses besoins. Luna, Babybio, Kalibio, Vitabio, et Vitasport sont les cinq marques de produits biologiques de l’entreprise bordelaise Vitagermine, créées respectivement pour les femmes enceintes, les bébés, les enfants, les adultes qui privilégient une alimentation diététique, et les sportifs. Cette segmentation innovante commence à faire recette : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005, et un développement à l’international vers l’Europe et l’Asie.
En 1996, Vitagermine lançait le lait infantile bio qui sera à l’origine du succès de sa marque Babybio. Près de dix ans plus tard, quoi de plus naturel pour la marque devenue réputée que de chercher à étendre son offre de produits à tous les bébés, même ceux qui ne sont pas encore nés. « Lorsqu’une maman veut donner des produits sains à son bébé, n’est-il pas logique qu’elle le fasse dès avant la naissance ? », interroge, un brin provocatrice, Christelle Delpon, responsable marketing de Vitagermine. Un mouvement naturel peut-être, mais encore fallait-il y penser !