Champagne/Vins/Résultats
Vranken-Pommery va miser davantage sur le vin
Le groupe Vranken-Pommery Monopole, le numéro 2 mondial du champagne derrière LVMH, entend continuer sa diversification dans le vin après avoir acquis en 2005 la distribution et le marketing de Listel, le plus vaste domaine viticole privé d’Europe. Affichant un bond de 48 % de son bénéfice en 2005, le groupe veut doubler ses efforts de pénétration aux Etats-Unis et au Japon.
Le p.-d.g. de Vranken-Pommery Monopole (VPM), estime devoir « agir pour être un acteur majeur du secteur du vin même s’il ne prévoit pas d’autre grosse opération dans le vin en 2006 ». Se décrivant comme le « premier vigneron en Europe par le nombre d’hectares » avec 2 255 ha « contrôlés » (en propriété ou exploités) en Champagne et dans le sud de la France, Paul-François Vranken a indiqué devant la presse que cette acquisition, pour renforcer son portefeuille de marques, devrait plutôt s’effectuer à l’étranger qu’en France.