Après s’être lancé sur le marché avec un pluviomètre connecté, Weenat (lien : https://www.weenat.com/ )a depuis 4 ans élargi son offre en développant des solutions connectées, accompagnant l’agriculteur du semis à la récolte.
« Economiser un tour d’eau pour l’irrigation d’une culture, éviter un traitement coûteux, optimiser les dates de semis, tout cela est possible grâce aux données collectées par nos capteurs » explique Jérôme Le Roy, fondateur.
Cette victoire dans la catégorie Digital & Iot du concours Cleantech Open France (lien : http://www.ctofrance.com/p/la-cleantech-francaise-apporte-des.html) matérialise un engagement quotidien pour innover au service de réponses concrètes au changement climatique tout en améliorant la qualité de travail des agriculteurs !
Soutenue par plus de 85 partenaires, cette 9ème édition du Cleantech Open France atteste une nouvelle fois de la qualité du vivier français en matière d'innovation dans les technologies propres avec plus de 120 dossiers de candidatures, pour 7 lauréats, chacun dans sa catégorie.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement