Relations industrie/commerce
Yves Bayon de Noyer, vice-président de l’Ania, en charge des relations avec les PME : « Une évolution réglementaire est souhaitable »
Epargnées par le mouvement de baisse des prix voulu par Nicolas Sarkozy, les PME pourraient toutefois subir quelques effets collatéraux. Sur un marché dont la structure de prix évolue, tous les opérateurs sont concernés, reconnaît Yves Bayon de Noyer, vice-président de l’Ania, en charge des relations avec les PME. Alors que se prépare la réforme de la loi Galland, il souligne que le système actuel a atteint ses limites.
Agra Industrie : Quel est l’impact sur les PME de la baisse des prix voulue par Nicolas Sarkozy dans les grandes surfaces ? Dans quelle mesure sont-elles affectées par le phénomène ?
Yves Bayon de Noyer : Les petites et moyennes entreprises ne sont pas concernées par ce mouvement de baisse. Si l’accord du 17 juin apparaît flou en bien des points, ce chapitre précis ne prête pas à discussion. Pour autant, il n’est pas exclu que certaines sociétés emboîtent le pas aux grandes marques nationales, mais elles le font de leur propre chef.