Jean-Philippe Girard, fondateur du fonds d’investissement Steva : « Je suis persuadé qu’il faut multiplier les initiatives et les booster pour que ça réussisse »

Ancien président de l’Ania et fondateur il y a une trentaine d’années de la société Eurogerm, Jean-Philippe Girard occupe depuis le début de sa carrière un poste privilégié d’acteur et d’observateur dans l’agroalimentaire. Une expérience et une vision qu’il a décidé de mettre à profit en lançant la société d’investissement Steva pour soutenir des projets dans le secteur et continuer à se battre pour la filière agroalimentaire. Son but n’est pas simplement d’investir, mais bien de faire bouger les lignes, changer le monde en mieux et donner envie à d’autres de le faire.

Vous venez de céder la majorité du capital d’Eurogerm, société que vous aviez fondée en 1989, et vous vous lancez dans un autre projet, avec la création de la société d’investissement Steva et ses deux fonds, Star’Terre et Eat’Vallée. Racontez-nous pourquoi et comment est né ce nouveau projet…