Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia : « Nous avons l’ambition de devenir le premier distributeur alimentaire labellisé B-Corp »
Naturalia a poursuivi son développement en 2019, tant en termes de nombre de magasins, que de chiffre d’affaires qui progresse de 11,7% à 320 millions d’euros. Le nouveau concept de grand marché bio sur 1000 m2 lancé l’année dernière est un axe de croissance pour Naturalia qui veut mettre l’accent plus clairement sur ces grands formats implantés en périphérie des villes et s’adressant à une nouvelle clientèle, très différentes de celle qui fréquente ses petits magasins de centre-ville. Allon Zeitoun, son directeur général, veut combiner cette croissance, sans perdre de vue l’engagement environnemental et sociétal de l’enseigne qui est une façon d’affirmer son identité, et une forme d’indépendance vis-à-vis de sa maison mère Monoprix, filiale du groupe Casino. Pour mieux affirmer cet engagement, l’enseigne va devenir une entreprise à mission et viser le label B-Corp.
Comment Naturalia a vécu la crise sanitaire du Covid-19 ?