Pâtes/Stratégie
Alpina Savoie se repositionne sur le premium
Souffrant d’une image « terroir » mettant trop peu en valeur la qualité de ses produits, le semoulier–pastier Alpina Savoie tente de se repositionner sur un créneau premium en modifiant son logo et sa communication. La PME chambérienne, deuxième producteur français de couscous et de pâtes sèches, a notamment développé depuis 10 ans un partenariat avec la filière blé dur qui lui permet de garantir une qualité supérieure à ses produits.
Sortir de notre enclave régionale ». Marie-Sophie Vol, chef produit au sein d’Alpina Savoie, résume simplement le nouveau défi de sa société. « Notre image n’est plus en adéquation avec nos produits », constate la responsable. Le semoulier-pastier garde auprès des consommateurs une identité trop marquée par son terroir. Pourtant, avec une DV de 75 en hypermarchés, Alpina Savoie dispose d’une diffusion nationale. 38% de ses volumes sont d’ailleurs écoulés sous MDD.