Visite
Antoine Leccia, directeur général de Jeanjean France/Chine : « Les barrières sont levées »
Il n’y a pas qu’Alstom, Schneider ou France Télécom ! Lors de sa visite d’Etat en Chine du 8 au 12 octobre, le président de la République avait convié quelques patrons de PME, de l’agroalimentaire notamment, dans sa délégation d’une cinquantaine de chefs d’entreprise. Alain Frydman, président des Cafés Legal, Antoine Leccia directeur de Jeanjean et Frédéric Gervoson, p.-d.g. d’Andros ont eu ce privilège. À peine débarqué de l’avion, le directeur général du groupe Jeanjean nous livre ses premières impressions.
Agra industrie : Être dans la délégation du président de la République en Chine a fait vendre des avions et des rames de métro. Est-ce aussi efficace pour le vin ?
Antoine Leccia : De façon indéniable, c’est un tremplin. Bien sûr, cela n’empêche pas que nous devons faire notre métier pour vendre. Mais être avec Jacques Chirac, en terme d’aura, donne un sérieux coup de pouce. J’ai surtout trouvé un bien meilleur niveau d’écoute de la part des Chinois. Avant, nous avions du mal à entrer en contact avec le principal importateur de vin en Chine.