Foodtech/stratégie
Après les start-up françaises, Elior cible l’international
Le groupe de restauration collective Elior a déjà investi ces derniers mois dans quatre start-up françaises : Food Me Up, Never Eat Alone, Pop Chef et la Belle Assiette. Il prévoit maintenant de prendre des participations minoritaires dans d’autres jeunes pousses en Europe et de s’intéresser au marché américain. Cette démarche s’inscrit dans le volet innovation du plan stratégique d’Elior pour les années 2016-2020.
L’appétit d’Elior pour la foodtech ne faiblit pas. À deux jours d’intervalle, mi-octobre, le groupe de restrauration collective a annoncé deux investissements dans des start up des françaises : La Belle Assiette et Pop Chef. Ceux-ci illustrent l’intérêt grandissant d’Elior Group (5,674 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014/2015) pour les " pépites" proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’alimentation et de la restauration, et font suite aux autres investissements réalisés cette année dans Food Me Up et Never Eat Alone.