Produits laitiers/Acquisition
Bel renforce ses positions au Moyen-Orient
Le groupe fromager Bel vient de créer une joint-venture en Iran avec le groupe local Sahar Dairy. La nouvelle entité baptisée Bel Sahar sera détenue à 70 % par Bel et 30 % par le groupe iranien qui apporte l’ensemble de son activité fromage et notamment la marque Rouzaneh. Cette dernière occuperait la place de numéro 2 sur son marché local. Bel devrait, en outre, annoncer une nouvelle acquisition d’ici la fin de l’année dans une autre région du monde.
Après une acquisition récente en Ukraine, Bel vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec le groupe iranien Sahar Dairy. Ce dernier apporte l’ensemble de son activité fromages au sein de la structure baptisée Bel Sahar et contrôlée à 70 % par le groupe français. L’intérêt de Bel pour ce groupe vient notamment du fait qu’il possède la deuxième marque de « White Cheese », spécialité à tartiner la plus populaire en Iran, à savoir Rouzaneh.