Résultats, stratégie
Carrefour maintient son objectif de croissance
Les chiffres enregistrés au premier semestre 2003 (CA à +1,3 %) par le numéro deux mondial de la distribution se caractérisent par une reprise des ventes au deuxième trimestre (+2,9 %). Même si ses performances ont été largement amputées par un impact négatif des taux de changes, notamment en Amérique latine et en Asie, le groupe, disposant d’une base européenne importante, estime être en mesure de maintenir son objectif de croissance du chiffre d’affaires à 5 % sur l’ensemble de l’année à structure comparable.
L’impact défavorable des monnaies a continué d’affecter les comptes de Carrefour au premier semestre en Amérique latine et en Asie. Raison de plus, pour le numéro deux mondial, d’insister sur le poids de sa base européenne, les ventes des cinq pays où le groupe est présent dans l’Union européenne (France, Espagne, Italie, Belgique et Grèce) représentant les quatre cinquièmes de son chiffre d’affaires. Les ventes de ces cinq pays ont augmenté de 5,4 % au deuxième trimestre 2003 et ont représenté 82 % du CA du groupe.