Volaille/Stratégie
Cuisinez Vrai veut dynamiser ses ventes
« Cuisine et Vrai », devenue Cuisinez Vrai en 2005, compte bien s’affirmer davantage comme le « conseiller nutritionnel au quotidien des consommateurs ». Avec le lancement d’une nouvelle gamme destinée aux enfants, aux femmes et aux seniors et réalisée autour du concept de « Juste Dose », la marque en GMS de Socavi, filiale d’Unicopa, compte bien augmenter ses ventes et apporter de la valeur ajoutée au rayon volailles. Un budget publicitaire d’environ 1 M EUR a été prévu sur 2007 pour soutenir ces lancements et donner de la visibilité à sa gamme « Cuisine à table » lancée l’année dernière.
Recentrée en 2005 sur l’équilibre alimentaire en devenant Cuisinez Vrai, la marque en GMS de Socavi ambitionne de développer sa notoriété au rayon volaille, tout en affirmant son positionnement de « conseiller nutritionnel au quotidien des consommateurs » et en proposant une nouvelle segmentation. Autour du concept de « Juste Dose », Cuisinez Vrai va ainsi lancer une gamme de neuf références de poulets et de dindes destinée aux enfants, aux femmes et aux seniors sous les noms « Format Kids !! », « Programme ligne » et « Extra tendre ».