Pâtisserie industrielle/Lancement
Délices du Palais veut développer sa clientèle d’artisans
Spécialisé dans les « prêts à garnir » et les « prêts à vendre », Délices du Palais poursuit sa logique de croissance, toujours entre tradition et innovation. Parmi les trois nouvelles gammes de recettes pâtissières lancées depuis peu, la société lance un entremet commerce équitable labellisé Max Havelaar, l’Ethichoco. Fêtant ses 50 ans l’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 33,8 millions d’euros, en 2006, en progression de 7,7 % et vise la même croissance en 2007.
« Le domaine de la pâtisserie se complexifie : les consommateurs sont de plus en plus exigeants, le personnel qualifié vient à manquer, la législation se durcit… Nous voulons ainsi simplifier la vie des pâtissiers, notamment en leur faisant gagner du temps », commente Thomas Dencausse, directeur marketing de Délices du Palais. Implantée à Septeuil, dans les Yvelines, la société qui vient de fêter ses cinquante ans, se positionne entre innovation et tradition pour satisfaire toujours plus avant les consommateurs et les pâtissiers.