Restauration/Stratégie
Domino’s Pizza veut devenir leader en France
Propriété depuis juillet 2006 du master-franchisé Domino’s Pizza Australie Nouvelle-Zélande (DPANZ), Domino’s Pizza France affiche de nouvelles ambitions : devenir leader en France de la livraison de pizza à domicile. L’enseigne prévoit une nouvelle progression de 20% de son chiffre d’affaires pour son exercice 2007 et l’ouverture de 30 nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année. En 2006, Domino’s Pizza a réalisé un chiffre d’affaires de 52,6 millions d’euros, en progression de 20 %. A court terme, l’enseigne veut atteindre un parc de 600 établissements contre 106 à l’heure actuelle. Par ailleurs, Domino’s Pizza se dote d’une nouvelle usine en Loire-Atlantique qui devrait être opérationnelle fin 2007.
Le master-franchisé Domino’s Pizza Australie Nouvelle-Zélande (DPANZ) souhaite faire de Domino’Pizza France le numéro 1 de la livraison de pizza à domicile dans l’Hexagone et affiche les mêmes ambitions en Belgique et aux Pays-Bas. En juillet 2006, le master-franchisé prend le contrôle des structures française, belge et hollandaise qui gardent néanmoins chacune une gestion indépendante Cf Agra alimentation n°1930 du 25/05/2006 page 43.