Produits traiteur
Encore une belle croissance des ventes en 2006
Nouvelle progression des volumes et meilleure valorisation, telles sont les tendances observées l'an passé sur le marché des produits traiteur frais par le Synafap, qui regroupe les principaux intervenants parmi les 113 entreprises qui composent ce secteur. Avec 678 500 tonnes (+8 %) de produits qui ont été vendus à 84 % en grande distribution, l'activité traiteur frais a généré 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de +5 % en 2006.
Pour la deuxième année consécutive, les fabricants de produits traiteur frais ont connu l'an dernier une croissance satisfaisante de leurs ventes, qui a encore été de +8 % en volume pour atteindre 678 514 tonnes, selon les derniers chiffres du Synafap, l'un des syndicats membres d'ADEPALE. Et en valeur, l'augmentation a été plus forte qu'en 2005 (+5 % contre +2,6 %) à 3,1 milliards d'euros. C'est là l'effet d'un élargissement de l'offre à des gammes plus valorisées et aussi d'un certain retour des ventes à marques dû à la loi Dutreil.