Charcuterie/Traiteur/résultats
Fleury Michon anticipe un meilleur résultat en 2007
Fleury Michon, qui a publié cette semaine des résultats financiers 2006 passablement pénalisés par la pression sur les marges suite à la loi Dutreil, affiche une stratégie très volontariste pour 2007 et au-delà : l’entreprise se dote d’un pôle restauration pour accentuer ses initiatives vers le hors domicile (une alliance est en préparation sur le créneau de la livraison de repas), et elle prévoit aussi un sérieux coup de pouce à l’international (Europe du Sud toujours mais aussi de l’Est et Amérique du Nord) et, s’agissant de ses coeurs de métier, une focalisation sur sa marque. Ces différents chantiers, sur lesquels nous reviendrons prochainement, permettent à ses dirigeants de promettre une croissance de l’ordre de 5 % du chiffre d’affaires et une remontée de 14 % de son résultat opérationnel et de 6 % de son résultat net.
Après deux ans de recul du résultat, le groupe Fleury Michon reste optimiste d’autant que la croissance du chiffre d’affaires a été au rendez-vous en 2006 (+ 6,7 %, soit +4,9 % en organique), comme annoncé fin janvier Cf Agra alimentation n° 1959 du 25.01.07 p. 23 et qu’elle s’accélère au premier trimestre 2007 (+13,8 %, +8 % en croissance organique).