Plats cuisinés/Stratégie
Freschetta part à l’assaut du marché français
Le groupe américain Schwan Food Company affiche de nouvelles ambitions dans l’Hexagone où il veut « conquérir le marché des plats cuisinés surgelés » à travers sa marque Freschetta. Commercialisant des pizzas depuis mars 2006, Freschetta veut atteindre 5 % de part du marché en 2010 contre 1% actuellement. La marque ambitionne également de devenir transversale dans le rayon et lance une gamme de crumbles. Schwan’s France a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros et prévoit 65 millions en 2007 et 73 millions en 2008.
Groupe « puissant aux Etats-Unis », Schwan Food Company souhaite aujourd’hui conquérir plus avant le marché français des plats cuisinés surgelés, en développant la notoriété de sa marque Freschetta. Schwan’s France existe depuis 1996, date à laquelle l’entreprise a acquis la société La Roue du Pays d’Auge, située à Mézidon-Canon, dans le Calvados, spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés surgelés et frais à base de pâtes.