Produits laitiers/Développement
Gervais s’éclipse au profit de Sophie
En difficulté sur un sous-segment de l’ultra-frais en perte de vitesse, Gervais a choisi le co-branding avec l’auteur et chroniqueuse culinaire, Sophie Dudemaine, pour redonner du dynamisme et de la modernité à sa marque. Nées de cette alliance, huit recettes ont trouvé leur place dans les linéaires depuis le 1er mars dernier sous le nom « Les petites crèmes Gervais de Sophie ». Si pour l’instant ces nouveaux produits restent proposés aux consommateurs français, la marque de Danone n’exclut pas l’éventualité d’un lancement en Belgique et en Suisse.
Sûrement une première chez Danone. C’est pourtant bien le choix du co-branding que le groupe agroalimentaire a privilégié pour relancer sa marque de produits laitiers Gervais qui a notamment été « affectée par le manque de dynamisme du sous-segment des crèmes ». L’année dernière, ce dernier a reculé de –9,4% en valeur à 168 M EUR et de –2,2% en volume à 38000 tonnes. Au contraire, le sous-segment des « spécialités » se porte bien (+13,9% en valeur et +13,8% en volume) grâce aux innovations permanentes des nombreux intervenants.