Desserts de fruits/Lancement
Hero joue les gourmands
Au mois d’avril prochain, Hero crée un nouveau segment, celui des compotes gourmandes avec le lancement d’une gamme baptisée « Péchés Divins ». Alors que le sans sucre ajouté tire le marché de la compote, l’offre sucrée reste tout de même le segment le plus important, dominé de plus en plus par les MDD. Hero, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 75 M EUR en 2006, prévoit que d’ici à deux ou trois ans, le segment des compotes gourmandes pèsent 10% du marché global des compotes.
Comme cela avait déjà été le cas au rayon glaces notamment, Hero s’est inspiré des recettes pâtissières pour lancer au rayon frais comme au rayon épicerie une nouvelle gamme de desserts de fruits gourmands baptisée « Péchés Divins », constituée de cinq références, telles que pomme crème de marron « façon marron glacé » ou pomme caramel « façon tatin ». « Nous continuons dans notre logique de segmentation du marché.