Produits de la mer/Stratégie
Iglo donne de la voix après dix ans de silence
Depuis la cession par Unilever au fonds d'investissement Permira de son activité européenne de surgelés Iglo Bird Eyes, excepté en Italie, Iglo France a vu le jour en novembre 2006 et possède désormais la licence d'exploitation, dans l'Hexagone, bien sûr de la marque Iglo, mais également des produits surgelés Knorr. En 2007, Iglo France compte bien reprendre la parole après dix ans d'absence. Au programme : retour en publicité, changement de packaging, nouveaux produits. L’objectif déclaré de la société reste de redonner de la visibilité à la marque, de la valeur ajoutée au rayon et d'informer les consommateurs sur les enjeux d'une pêche durable.
L’année 2007 marquera la « renaissance» d’Iglo après « une enfance heureuse et une adolescence tourmentée », affirme Guillaume Lelong, directeur général d’Iglo France. La cession par Unilever en 2006 de ses activités surgelés au fonds d'investissement Permira Cf Agra alimentation n°1939 du 31/08/2006 page 2a entraîné la création d’Iglo France en novembre de l'année dernière.