Produits carnés
Industrie porcine : de quoi espérer pour le Breton Floch et Marchand
Le groupe morbihannais Floch et Marchand renforce sa structuration industrielle dans la charcuterie-salaison avec un nouvel investissement dans sa filiale Clermont. Il développe du même coup son orientation libre-service. Il se félicite aussi des marchés de l’est de l’Europe qui se révèlent de gros acheteurs de viande porcine.
Jean Floch investit encore. Il injecte 6 millions d’euros dans sa filiale Clermont à Liffré en Ille-et-Vilaine, une des cinq usines de la branche charcuterie-salaison qui représente le tiers environ de son activité (50 000 tonnes sur 155 00 tonnes de viande). A la fin des travaux prévue en avril, Clermont disposera de 2 000 mètres carrés supplémentaires (6 500 mètres carrés au total), de capacités de production augmentées à 8 000 tonnes (+2 000 tonnes) et « d’une traçabilité renforcée », souligne Yoann Desilles, directeur-adjoint de Clermont.