Boissons/Stratégie
Innocent poursuit sa conquête du marché
Lancé en 2005 en France, Innocent veut développer les adeptes du smoothie. Pour le moment essentiellement centré sur la région parisienne, Innocent France cherche à développer sa marque dans l’Hexagone grâce à des opérations qui lui permettent de créer une interaction avec les consommateurs. La filiale française prévoit, en 2007, de plus que doubler son chiffre d’affaires, notamment en développant son réseau de distribution. En 2006, la marque a vendu environ 20 000 bouteilles par semaine.
Se présentant comme le pionnier du « smoothie » en Europe, Innocent est arrivé en France il y a deux ans avec ce concept encore inconnu ou presque des Français. Aujourd’hui la filiale française vend environ 20 000 bouteilles par semaine et ne compte pas en rester là. Au programme du nouveau directeur général d’Innocent France, Philippe Cantet, arrivé en janvier dernier : « Poursuivre l’évangélisation du marché, conforter l’image de la marque en tant que pionnier sur le marché des smoothies, lancer de nouveaux produits et étendre le réseau de distribution ».