Les produits naturels de santé
Jacques Chevallet : « La dynamique du marché s’explique par l’intérêt croissant des milléniaux »

Ancien CEO d’Arkopharma, pharmacien de formation, Jacques Chevallet est toujours très investi dans le domaine des produits de santé et de beauté. Il a créé Jaska Consulting afin d’apporter son expertise aux entrepreneurs et investisseurs, le plus souvent Français. Il est également vice-président et secrétaire du syndicat Synadiet. Différentes casquettes qui lui donne une vision assez large du marché des produits naturels de santé, de ses enjeux et des défis à relever.
Un marché qui connaît un fort développement depuis quelques années, porté par l’évolution de la demande des nouveaux consommateurs vers des produits naturels et de qualité. Jacques Chevallet a lui-même investi à titre personnel dans Nutri & Co aux côtés de la société d’investissement Creadev (famille Mulliez). De son côté, la société Cuure vient de lever des fonds auprès de Newfund et Kima Ventures.
De plus en plus de start-up émergent sur le marché des produits naturels de santé. Quel est le moteur de ce développement ?