Plats cuisinés/Stratégie
Marie relance sa marque
L’année 2007 marque un grand changement pour Marie qui vient de finaliser son repositionnement. Souhaitant s’adresser plus particulièrement aux femmes, Marie Groupe Uniq a modifié ses recettes, ses packagings, sa communication pour mieux répondre à leurs attentes, tout en souhaitant attirer d’autres consommateurs. A partir d’avril 2007, le repositionnement transversal se fait sentir au rayon frais et surgelés avec une pléthore de nouvelles références en plats cuisinés individuels, en QTT et en pizzas.
C’est pour mieux répondre aux attentes de nos consommatrices et devenir la marque complice des femmes que Marie a travaillé sur son repositionnement», explique Marie-Hélène Abry, chef de groupe Marie plats cuisinés frais. A travers la relance de sa marque, Marie garde de fortes ambitions au rayon traiteur comme au rayon surgelés. Sur les plats cuisinés et les QTT frais (Quiches Tartes et Tourtes), Marie souhaite atteindre une croissance à deux chiffres en 2007, en apportant une « valeur ajoutée différenciante par rapport aux MDD ».