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Nestlé a affiché une année record
Avec des ventes en progression de 8,1 % en 2006 à 98,46 Mds CHF (60,53 Mds EUR), Nestlé vient de clôturer l’année en beauté. Son repositionnement stratégique sur la nutrition, la santé et le bien-être a permis à chacune des marques propres du groupe suisse d’atteindre des ventes supérieures à 1 Md CHF, représentant plus de 70 % des ventes alimentation et boissons du groupe. Hors produits pharmaceutiques, Nestlé a réalisé un chiffre d’affaires de 91,771 Mds CHF en 2006 en croissance organique de 5,9 %. C’est la zone Asie, Océanie et Afrique qui a connu la croissance organique la plus forte (7,9 %), suivie par la zone Amériques (6,1 %), et l’Europe (2,3 %). Son pôle boissons a enregistré les meilleures performances avec un chiffre d’affaires de 25,88 Mds CHF, en progression de 8 %. Les produits laitiers, nutrition et glaces ont réalisé des ventes en croissance de 5,3 %, suivis par les plats préparés et produits pour cuisiner (17,635 Mds en croissance de 4,8%), et par son pôle chocolat, confiserie et biscuits (11,39 Mds en progression de 2,6 %). Ses activités de nutrition animale ont progressé de 11,6 % à 6,69 Mds CHF. Nestlé reste confiant en son modèle pour l’année 2007 qui devrait enregistrer une croissance entre 5 et 6 %.
2006 a été une nouvelle année record pour Nestlé », se félicite Peter Brabeck-Letmathe, président de Nestlé. Le groupe suisse, qui a enregistré, en 2006, des ventes en progression de 8,1 % à 98,46 milliards de francs suisses (60,53 Mds EUR) a su tirer profit de sa transformation stratégique en une « société de nutrition, de santé, et de bien-être ». Nestlé a réalisé un bénéfice net en hausse de 13,8 % à 9,2 Mds CHF.