Glaces / Stratégie
Nestlé joue la carte du plaisir
Acteur de premier ordre sur le marché des crèmes glacées, Nestlé affiche pour 2007 une ambition renouvelée. Si Unilever détient toujours la première place en terme de part de marché, le géant poursuit néanmoins sa remontée. Son objectif : faire de ses deux piliers, Extrême et La Laitière, deux marques à plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Au menu de l'été, de nouvelles recettes et un nouveau conditionnement pour le Mystère, sous la marque Extrême, qui devrait ainsi séduire de nouveaux consommateurs. Nestlé met en effet au premier plan, le plaisir et le désir des gourmands.
« Rien que du plaisir » ! Tel pourrait être le slogan des glaces Nestlé, qui, après avoir tenté plusieurs fois d'inciter les Français à la consommation en vantant les qualités nutritionnelles des produits ou en créant une gamme allégée à la marque Sveltesse, et ce, sans succès, sont revenus aux fondamentaux du produit, qualifié même aujourd'hui d'« exhausteur de plaisir » selon les mots de Bernard Tual, directeur marketing et commercial des glaces Nestlé.