Alimentation infantile/Acquisition
Nestlé Nutrition devient leader mondial grâce à Gerber
Convoitée depuis plus de dix ans par Nestlé, la marque américaine d’alimentation infantile Gerber va passer dans le giron de la filiale nutrition et santé du groupe suisse, pour un montant de 5,5 milliards de dollars (4,09 Mds EUR). Restant soumise à l’accord des autorités compétentes, l’opération devrait être effective au cours du second semestre 2007. Après cette opération et les récentes acquisitions de Jenny Craig et de la branche de nutrition médicale de Novartis, Nestlé Nutrition atteindra un chiffre d’affaires de 10 milliards CHF (6,09 Mds EUR).
Bien avant l’acquisition de la filiale nutrition médicale du groupe Novartis Cf Agra alimentation n°1955 du 21 12 2006 page 29, Nestlé convoitait sa filiale d’alimentation infantile, Gerber. En effet, le groupe suisse avait fait une offre sur la société en 1994, mais avait été défait par Sandoz, groupe qui a ensuite fusionné avec Ciba-Geigy pour donner naissance à Novartis. Cette fois-ci, l’affaire ne lui échappera pas.