Nouvelle levée de fonds de Jungle pour accélérer son implantation dans les GMS
Le producteur d’herbes aromatiques et de salades par hydroponie vient de signer un accord pour diffuser ses produits chez Monoprix. Après un site au nord de Paris en cours d’agrandissement, l’implantation d’autres fermes verticales est prévue en France et demain en Europe. Une nouvelle levée de fonds est en cours, après 5 M€ déjà levés.
La start-up Jungle vient de signer son premier contrat avec une enseigne de la grande distribution. « À partir du 15 janvier 2021, nos herbes aromatiques, jeunes pousses et salades vont être proposées à la vente dans 60 magasins Monoprix d’Ile de France pour commencer, avant de gagner l’ensemble de la France comme nous l’espérons en 2021 et 2022 », prévoit Gilles Dreyfus, créateur, avec Nicolas Seguy, de Jungle. La société a mené depuis début 2020 un test dans trois magasins Monoprix qui s’est révélé concluant et qui a débouché sur l’accord.