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Pour Unilever le marché français reste difficile
Le groupe anglo-néerlandais de produits alimentaires et de grande consommation Unilever a dégagé sur son exercice annuel 2006 un bénéfice net 2006 de 5,015 milliards d’euros en hausse de 26%, notamment grâce à la vente de sa division surgelés en Europe. A côté de cette bonne nouvelle, le groupe ne peut guère pavoiser, entre des ventes qui ont eu du mal à redécoller en Europe et un chiffre d’affaires global qui a même stagné au quatrième trimestre.
Le groupe Unilever vient d’annoncer un bénéfice net de 5,015 milliards d’euros pour l’ensemble de son exercice 2006, en progression de 26 %. Il précise que la vente de sa division européenne de surgelés au fonds d’investissement britannique Permira a notamment rapporté 1,2 milliard d’euros au quatrième trimestre. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net d’Unilever est en hausse de 10 % en 2006 à 3,685 milliards d’euros. Initialement, Unilever avait annoncé espérer retirer un gain net de 1 milliard d’euros de cette division.